Comment créer des vidéos UGC qui convertissent ?

Prêt à créer un contenu incroyable ? ✨🚀

1 / Lisez attentivement le brief
Lire attentivement le brief de la marque est la première étape importante pour créer une vidéo UGC réussie. Voici les points les plus importants auxquels vous devez prêter attention lors de la lecture d’un brief de marque pour un projet :

– Nom de la marque et du produit → Assurez-vous de les orthographier correctement ! Il est facile d’oublier une lettre ou de mal prononcer.
– Lien du produit → C’est particulièrement important si la page du produit propose une offre !
– Détails de la vidéo → Doit-on ajouter de la musique libre de droits ou du texte ? Quelle devrait être la taille et la résolution de la vidéo ?
– À faire et à ne pas faire → La marque vous fournit-elle des scripts ? Y a-t-il des mots spécifiques que vous devez inclure ou éviter ? Y a-t-il un style que la marque n’aime pas en matière de tournage ou de montage ?
– Accroches et appels à l’action → Si la marque les fournit, assurez-vous de les intégrer correctement dans vos vidéos ! La génération de prospects (par exemple, des vidéos vers un site web) est différente de la génération d’achats ou de téléchargements d’applications.

2/ Assurez-vous de commencer par une accroche
Qu’est-ce qui fera sortir votre vidéo du reste du contenu avec lequel elle est en concurrence sur Internet ? Un excellent accroche-regard.

Nous ne pouvons pas assez insister là-dessus !

Parfois, la marque ne vous fournira pas de scripts ou d’accroches, il vous incombe donc de créer une introduction efficace. Lisez notre article sur les accroches et apprenez comment démarrer vos vidéos pour les convertir.

3/ Apportez de la valeur en tant que créateur
Tous les créateurs UGC n’ont pas la même expérience et la même perspective, que ce soit en ce qui concerne les produits qu’ils examinent ou la production de contenu elle-même.

Tirez-en parti !

4/Terminez toujours la vidéo par un CTA (Appel à l’Action)
Dans la première section, nous avons souligné l’importance d’inclure le CTA approprié qui correspond à la campagne de la marque.

Que vous disposiez ou non d’un CTA fourni, assurez-vous qu’il comporte :

– Un message clair
– Un texte de soutien (si la marque n’a pas expressément demandé de ne pas utiliser de texte)
– Un lien vers la campagne de la marque

5/ Qualité
Voici quelques vérifications importantes de qualité pour vos vidéos :

– Éclairage → Privilégiez la lumière naturelle avant tout !
– Résolution → Évitez de zoomer trop et utilisez plutôt votre caméra arrière au lieu de la caméra selfie.
– Musique libre de droits → Pour éviter tout risque de suppression de vidéos, utilisez de la musique qui n’est pas soumise à des droits d’auteur.
– Texte lisible → Assurez-vous que votre texte est assez grand pour être lu, mais pas trop grand pour cacher des informations importantes (comme le logo de la marque). Assurez-vous également qu’il est idéalement placé pour la plateforme sur laquelle il sera publié.

6/ Vérification finale
Et enfin, mais pas des moindres : vérifiez doublement ! Relisez le brief de la marque une fois de plus avant de soumettre votre travail pour vous assurer d’avoir inclus tout ce que la marque attendait de vous !

🚀 Vous êtes une marque ? Vous souhaitez établir une stratégie d’UGC Marketing ? Nous sommes l’agence parfaite pour vous ! Nous avons une communauté de créateurs UGC spécialisés dans différents secteurs comme la beauté, la food, les voyages…On vous offre l’analyse gratuite de votre communication digitale ! 

Laisser un commentaire