🎯 2 études de cas réussies de marques utilisant efficacement l'UGC

1. L’Oréal 

L’Oréal, une marque renommée dans le domaine des cosmétiques, intègre régulièrement l’UGC dans ses initiatives de communication, notamment à travers la campagne #WorthIt qui signifie “Je le vaux bien” : slogan Iconic du groupe. Cette campagne encourage les clients à partager leurs selfies et vidéos mettant en valeur l’utilisation des produits L’Oréal, tout en utilisant le hashtag #WorthIt sur les réseaux sociaux. Cette stratégie UGC permet à L’Oréal de mettre en lumière la diversité et l’authenticité de sa clientèle, tout en créant du contenu captivant et en renforçant l’image de la marque.

2. Glossier

Le succès de Glossier dans l’exploitation du contenu UGC sur les réseaux sociaux témoigne de l’influence positive de la communauté et de l’authenticité. En engageant activement ses clients dans la création de contenu et en amplifiant leurs avis, Glossier a établi une communauté fidèles et a favorisé un sentiment d’appartenance. L’utilisation stratégique du contenu généré par les utilisateurs par la marque a non seulement remporté des succès sur les réseaux sociaux, mais a également permis de construire des relations authentiques avec sa clientèle. La marque préférée des millenials a investit beaucoup dans la micro-influence et le bouche à oreille. La DNVB (Digital Native Virtual Brand), qui englobe les marques nées sur Internet sans intermédiaires, a désormais la possibilité de poursuivre son expansion dans le monde physique en établissant un partenariat avec Sephora UK pour son développement au Royaume-Uni !

🚀 Tu souhaites te lancer dans l’UGC ou bien devenir expert dans ce business ? On a créé une formation spécialement pour vous et qui vous donne accès aux derniers tips sur le business de l’UGC afin d’être expert dans votre domaine ! Le début de la formation est gratuite pour te donner un avant-goût !

Laisser un commentaire