7 façons pour un créateur UGC d'utiliser ChatGPT en 2024

Le contenu généré par les utilisateurs (UGC) devient plus compétitif et il faut redoubler d’effort pour être le plus créatif possible. ChatGPT répond à cette problématique et est l’outil qu’il te faut. 

Qu’est-ce que ChatGPT ? ChatGPT est une intelligence artificielle qui peut t’aider à automatiser la création de ton contenu, à générer de nouvelles idées, et bien plus encore. C’est un peu comme ton nouveau assistant virtuel. Bien utilisé, il peut te permettre de créer un contenu UGC plus captivant, personnalisé et impactant, que vous soit un créateur expérimenté ou débutant. 

Prêt à propulser ton contenu vers de nouveaux sommets ?

Voici 7 façons pour utiliser ChatGPT en 2024.

  1. Séquences d’emails de prospection

ChatGPT peut t’aider en facilitant la création de séquences d’emails de prospection. Nous avons tous vécu cette situation, à rédiger des emails de prospection de manière intensive. Et si vous pouviez rendre cela un peu moins décourageant ?

Utilisez ChatGPT pour créer une stratégie complète de prospection et laissez-le rédiger le contenu tout en mettant votre touche personnelle. 

En fournissant à ChatGPT des informations sur votre public et vos objectifs, il peut générer des modèles d’emails adaptés à votre marque et à votre message. Avec l’aide de ChatGPT, vous pouvez élaborer des séquences d’emails convaincantes qui sont plus susceptibles de susciter l’engagement de votre audience et de générer des conversions. De plus, l’utilisation de ChatGPT pour les emails de prospection peut vous faire gagner du temps et des ressources, vous permettant de vous concentrer sur les aspects importants de votre business comme la création de contenu. 

Nous sommes aussi là, Welcome Agency pour vous aider à démarcher et à obtenir vos premiers clients. Si vous souhaitez être au courant des dernières proposition de collaboration des marques, intégrez notre groupe Whatsapp dès à présent !

2. Idées d’angle

Avec ChatGPT, vous pouvez entrer un sujet ou un mot-clé laisser ChatGPT générer des idées pour de nouveaux angles ou concepts à explorer. Vous pouvez puiser de l’inspiration pour des angles uniques que votre public n’a pas encore vus, ce qui aide votre contenu à se démarquer de la concurrence. N’oubliez pas, l’outil ne prend en compte que les informations antérieures à 2021 (sauf si vous payer pour la dernière version de ChatGPT), vous n’obtiendrez donc aucune tendance ou suggestion en temps réel, mais cela peut servir de point de départ pour avancer.

Plus vous êtes spécifique et vous précisez ce que vous voulez à ChatGPT, meilleur sera le résultat final.

3. Scripts

La création de contenu vidéo peut prendre beaucoup de temps, et écrire un script qui capture votre audience peut être un défi. Précisez-lui les détails (la longueur du script, le ton de la voix, ce genre de choses). En utilisant ChatGPT pour générer des scripts, vous pouvez créer un contenu vidéo de haute qualité qui met en valeur efficacement votre marque et votre message.

Vous devrez fournir des informations contextuelles sur la marque ou la campagne, notamment le public cible, les objectifs de la campagne et le ton souhaité pour la vidéo. Vous pouvez également inclure des détails spécifiques tels que le format ou la longueur du contenu. De plus, fournir quelques exemples de publicités réussies peut aider ChatGPT à comprendre le style et le message de la marque.

4. Idées visuelles

Une fois que vous avez un script, vous pouvez même demander à ChatGPT des idées visuelles et ce que vous devriez filmer. La création de contenu visuel captivant nécessite une planification minutieuse et une attention aux détails, mais ChatGPT peut simplifier le processus en générant une liste de plans qui décrit les plans clés et les angles pour votre contenu vidéo.

Poussez encore plus loin en précisant le style de prise de vue.

5. Portfolio / Site Web

Tout le monde a le même portfolio UGC et tout le monde a des textes très similaires.

Démarquez-vous avec une copie unique rédigée pour susciter l’intérêt et convertir ! Rédiger un texte qui communique efficacement votre message personnel de marque et vos valeurs peut être un défi, mais ChatGPT peut simplifier le processus en générant un texte adapté à votre profil de créateur de contenu UGC.

6. Optimisez votre planification éditoriale

Développez un plan éditorial robuste avec l’aide de ChatGPT. En spécifiant votre fréquence de publication, vos sujets préférés, et les formats qui résonnent le mieux avec votre public, demandez à ChatGPT de générer des suggestions de contenu pour alimenter votre calendrier éditorial. Cela vous permettra de maintenir une présence régulière et cohérente tout au long de l’année, renforçant ainsi votre visibilité et votre crédibilité en tant que créateur UGC.

7. Contenus interactifs

Utilisez ChatGPT pour générer des sondages engageants et renforcez la connexion avec votre public. Cette approche dynamique stimule l’engagement et la fidélité envers votre contenu UGC, créant ainsi une expérience interactive et personnalisée qui consolide la présence de votre marque. Les contenus interactifs sont essentiels pour établir un lien significatif avec votre audience, et ChatGPT est l’outil idéal pour dynamiser cette expérience.

Conclusion

En exploitant les capacités d’IA de ChatGPT, tu peux révolutionner ton approche en tant que créateur de contenu UGC. Tu as la possibilité d’affiner les paramètres et d’obtenir des résultats incroyablement bons. Je te recommande de ne pas simplement copier-coller ce que ChatGPT suggère. Utilisez cela comme une version INITIALE. 

Tu souhaites de lancer dans la création de contenu UGC et commencer à générer tes premiers revenues grâce à ce business, réserve un appel gratuit avec nous ! 

Laisser un commentaire