UGC : Comment faire un devis ?

Un devis, c’est un document écrit qui détaille les coûts estimés des services que tu proposes en tant que créatrice de contenu UGC. Ça inclut généralement une description détaillée de ce que tu vas offrir, les tarifs pour chaque service, le coût total estimé, et les conditions de paiement. Le devis, c’est souvent le point de départ pour discuter des termes d’une collaboration.

Il est toujours essentiel de faire un devis avec tes clients. Mets-y tout en détail, tout ce que vous avez conclu. Les points clés à mettre en avant dans un devis sont : le nombre de vidéos ou de photos, les réseaux sociaux où ça va apparaître, le prix, et comment la vidéo ou la photo va être utilisée. Et par utilisation, on entend combien de temps la vidéo ou la photo sera disponible pour la marque.

Objectif : Un devis vise à informer le client sur le coût probable des services que tu vas fournir et à établir une base claire pour discuter des termes de la collaboration.

Voici un exemple de devis sur cette image 👇

 

Tu souhaites te lancer dans l’UGC et tout connaître de ce business ? Clique sur le bouton ci-dessous et obtiens ta formation gratuitement ! 🚀

Laisser un commentaire